Ms. Mwajuma Kadilu

Présidente de Mafubo tanzanie

Mme Mwajuma Kadilu est membre du corps professoral de la faculté de droit de l’Université Mzumbe en Tanzanie. Elle poursuit actuellement un doctorat en justice pour mineurs à l’Université Acharya Nagarjuna, en Inde. Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit (LL.B) avec distinction et d’une maîtrise en droit (LL.M) de l’Université de Dar es Salaam, en Tanzanie. Mwajuma Kadilu est un avocat des tribunaux subordonnés de la Cour d’appel et de la Haute Cour de Tanzanie, à l’exception des tribunaux de grande instance. Actuellement, elle est formatrice à temps partiel à la faculté de droit de Tanzanie. Elle est chargée de cours Loi à l’Institut d’administration judiciaire (IJA), Lushoto – Tanzanie.

  • Entre janvier et juin 2015, Mwajuma était chef du département de droit économique de la faculté de droit de l’Université Mzumbe.
  • De février 2015 à décembre 2016, Mme Mwajuma Kadilu était assistante de recherche dans le domaine de l’étude des connaissances, attitudes et pratiques en matière de violence à l’égard des enfants en Tanzanie continentale et à Zanzibar. L’étude a été commandée par l’UNICEF et entreprise par l’Université Mzumbe (Tanzanie) en collaboration avec l’Université de Huddersfield (Royaume-Uni).

Mwajuma enseigne depuis plus de dix ans plusieurs cours de droit, notamment droit pénal, procédure et pratique pénales, droit de la preuve, droit de l’enfant, droit international public, droit de l’environnement, droit des réfugiés, droit international humanitaire et droit des droits de l’homme . Elle participé dans plusieurs formations, séminaires, conférences et ateliers. Il s’agit notamment du cours avancé sur le droit des réfugiés et la migration, du séminaire sur la rédaction d’études de cas sexospécifiques et de la formation de formateurs sur les questions juridiques liées à la mise en œuvre du droit international de l’environnement et du climat en Tanzanie, en mettant l’accent sur la stratégie nationale REDD +. Elle est membre du comité de recherche et de publication de la faculté de droit de l’Université Mzumbe et secrétaire de l’équipe d’auto-évaluation du programme d’assurance de la qualité des programmes de l’Université Mzumbe (LL.B). Mwajuma a publié des travaux de recherche, à savoir:

  • Problèmes critiques dans le traitement des délinquants juvéniles en Tanzanie: une évaluation; Supremo Amicus Law Journal, Vol. 2, numéro 1, 2017
  • Les enfants et le processus judiciaire en Tanzanie: Examen des périodes de détention; Revue de recherche sur le droit et les questions socioéconomiques de Lexkhoj, vol. 1, numéro 4, 2017
  • Criminalisation de la transmission intentionnelle du VIH / sida: le «paradoxe» tanzanien; Revue internationale de sciences fondamentales et appliquées, vol. 4 Numéro 2, février 2016.
Mwajuma est membre de la Tanganyika Law Society, fondatrice de la clinique d’aide juridique de la faculté de droit de l’Université Mzumbe et fondatrice du Centre de diffusion du droit international humanitaire.

Copyright 2012 - 2019 | Mafubo International | All Rights Reserved.