Germaine Tuyisenge

Coordinatrice des initiatives de la relève

Germaine Tuyisenge est fondatrice et présidente de Women Explorers Fellowship, une organisation à but non lucratif enregistrée au Canada qui vise à promouvoir le développement professionnel et le développement de carrière des femmes par la coopération et l’échange de bonnes pratiques en créant un réseau mondial de partenariat et de développement afin de construire des solutions durables aux problèmes les plus pressants dans différents secteurs à travers le monde.

Germaine est boursière de Queen Elizabeth Diamond Jubilee (Kenya, 2015), un stage qu’elle a entrepris entre son programme de maîtrise de l’Université Western (Canada) et son programme de doctorat en géographie de la santé de l’Université Simon Fraser, au Canada. Ses recherches portent sur la dynamique au niveau micro-économique qui concerne l’accès aux services de santé des femmes dans des environnements à ressources limitées.

Avant d’entreprendre des études supérieures, Germaine a travaillé avec des institutions gouvernementales et non gouvernementales au Rwanda, son pays d’origine, dans les domaines de la promotion de la santé communautaire, de l’autonomisation des femmes et du développement professionnel continu pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant. En outre, Germaine a travaillé dans des contextes multiculturels et interculturels au Kenya, aux Pays-Bas et au Canada et croit au pouvoir de la diversité, de la collaboration interdisciplinaire et de l’utilisation de pratiques communautaires pour autonomiser les femmes et éliminer les inégalités sociales.

Copyright 2012 - 2019 | Mafubo International | All Rights Reserved.